Liste des produits de la marque Le Minor

L’entreprise fabrique des pulls marins pour les marins pêcheurs.

Le chandail marin, bien avant de devenir un vêtement de mode, a toujours été une armure contre les intempéries pour les travailleurs de la mer. L'ancêtre de la bonneterie Le Minor, MBL, pour Manufacture Bonneterie Lorientaise, fondée par madame Berthe Etui, se fixe l’objectif de protéger ces marins avec les meilleurs pulls possibles, en créant un premier atelier de fabrication en 1922, rue du 62ème Régiment d'Infanterie à Lorient.
 

Les marins bretons ont une vie rude, au contact des éléments, à l'image des Terre-Neuvas. Ces marins, issus de toutes les familles bretonnes, partent dès 14 ans pour des campagnes de 9 mois pêcher la morue outre atlantique, au large  de Saint-Jean et du golfe du Saint Laurent. A l'époque dans leur trousseau, les matelots emportent les tricots MBL en laine du pays, qu’ils portent parfois à même la peau, et qui devront être chauds et résistants.
 

Ce vêtement emblématique investira vite le barda des marins plaisanciers avant de devenir un incontournable des vestiaires masculin et féminin, en tant que symbole de l'élégance à la française.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche